Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur de la 7e étape de Tirreno-Adriatico 2021 et 2e du classement général final :
« Bien sûr, je suis très heureux, mais ce fut très difficile même si c’était un contre-la-montre court. Ce chrono a fait beaucoup de mal, mais je me suis aussi beaucoup amélioré en contre-la-montre. Presque tous les meilleurs coureurs de contre-la-montre étaient présents aujourd’hui.
Je n’ai pas trop regardé comment était le vent. J’étais dans le bus 10 minutes avant mon contre-la-montre, donc je ne vérifiais pas constamment le vent. Bien sûr, il est difficile de faire partir tout le monde dans les mêmes conditions, mais cela a joué un rôle je pense.
C’est la première fois que je visais un classement général sur une course World Tour. Et je n’ai été battu que par le vainqueur du Tour de France (Tadej Pogacar), c’est donc un bon début. J’essayerai plus souvent à l’avenir, mais pour l’instant j’ai les classiques en tête. Je sais que je suis très polyvalent et que je voudrais me concentrer sur plus de choses.
Je suis très content de cette victoire. C’est ma deuxième victoire d’étape dans cette course par étapes et je suis également deuxième au classement final. Cela a été une semaine fantastique pour moi et maintenant j’attends avec impatience les classiques près de chez moi. »
L’arrivée de Wout van Aert :
Commenter