Michael Woods (Israel Start – Up Nation) ne sera pas au départ de Tirreno – Adriatico mercredi. Le coureur canadien de 34 ans souffre en effet d’une bronchite. Cette année, il a remporté la 2e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var et il a terminé 2e du classement général de cette épreuve.
Il espère récupérer rapidement pour pouvoir préparer les classiques ardennaises, son principal objectif de cette première partie de saison.
« C’est une grande déception de manquer Tirreno-Adriatico. Vu comme je me sens maintenant, je sais que commencer une course exigeante comme celle-ci serait un risque, et je veux donc m’assurer de pouvoir récupérer et d’avoir encore beaucoup de temps pour me préparer à mes premiers objectifs de la saison : les Ardennaises.
La façon dont je m’entraîne est vraiment orientée autour de ces classiques d’une journée. Ensuite, après cela, je vais faire une pause et ensuite mon plus grand objectif de l’année sera les Jeux olympiques.
J’adore Amstel et c’est peut-être ma course préférée. Ce n’est peut-être pas celle qui me convient le mieux et c’est un peu comme jouer à Mario Kart. Vous regardez votre compteur deux fois pendant la course et vous évitez toujours les obstacles de la route. Ca tourne constamment. Cette course n’est pas aussi adaptée à mes compétences que les deux autres courses (la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, ndlr), mais je l’aime beaucoup. » a-t-il déclaré à Cyclingnews.
Mathieu van der Poel avant Tirreno-Adriatico : « Aucune ambition au classement général »
Commenter