Mathieu van der Poel avant Tirreno-Adriatico : « Aucune ambition au classement général »

Interview de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) avant Tirreno – Adriatico (10-16 mars) :

« Je n’ai certainement aucune ambition au classement général. Je vais essayer de gagner une étape plutôt. Nous avons aussi Tim Merlier, qui est l’un des coureurs les plus rapides ici. Nous verrons au jour le jour, et aussi en fonction de Milan-San Remo. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de succès sur Tirreno-Adriatico (Van der Poel et Merlier ont remporté une étape, ndlr) et nous tenterons de gagner une étape encore cette année.

Les Strade Bianche étaient l’une de mes meilleures victoires, surtout parce que j’ai remporté la course avec la manière. Mais il y a encore beaucoup à venir, mais c’est bien de pouvoir commencer comme ça. »

Interview de Tim Merlier :

« Je prends le départ avec confiance (il a remporté récemment le Samyn et le GP Monseré, ndlr). J’ai hâte de m’affronter aux plus grands sprinteurs. Ils ne sont pas tous ici, mais il y a quelques grands noms (il y aura notamment Caleb Ewan, Fernando Gaviria, Peter Sagan, Elia Viviani, ndlr).

Les attentes sont là. J’espère me montrer dans la première et la sixième étape et concourir pour une victoire. Il y a toujours de la pression et je veux toujours faire mes preuves. Rentrer à la maison avec une victoire d’étape serait bien, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. »

Revivez le succès de Mathieu van der Poel sur les Strade Bianche :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 8 = 17