Tim Wellens veut quitter l’équipe Lotto Soudal

Tim Wellens – Par Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La tension monte au sein de l’équipe Lotto Soudal. Selon le Het Laatste Nieuws, Valérie D’Haeze, le bras droit du manager général John Lelangue depuis 2019, vient de démissionner « à la grande frustration de la plupart des employés ».

Tim Wellens, membre de cette formation depuis son passage chez les professionnels en 2012, a également montré son envie de quitter cette équipe. Le Belge de 31 ans est en fin de contrat et souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. Wellens, qui a remporté 34 victoires pour la Lotto Soudal tout au long de sa carrière, intéresserait plusieurs équipes.

L’équipe Lotto Soudal pourrait être privée de sa licence WorldTour l’an prochain : à la fin de la saison, l’UCI va distribuer à nouveau 18 licences WorldTour aux formations ayant récolté le plus de points en 2020, 2021 et 2022 et la Lotto Soudal se trouve actuellement en 19e position. La Lotto Soudal pourrait ainsi perdre de nombreux coureurs, puisque la plupart d’entre eux ont une clause dans leur contrat qui stipule qu’ils peuvent partir si l’équipe n’est plus une formation WorldTour.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*