Tim Wellens 2 ans de plus chez Lotto Soudal

Juste après la victoire de son coureur Tim Wellens sur la 5e étape de la Vuelta, l’équipe Lotto Soudal a annoncé que le Belge avait prolongé son contrat jusqu’à fin 2022. Le coureur de 29 ans appartient à cette formation depuis son passage chez les professionnels en 2012.

« Je suis passé professionnel dans cette équipe en 2012. Lotto Soudal fait partie de ma famille. Avec eux, j’ai remporté six épreuves par étapes et de belles courses d’un jour. Pourquoi changer ? Je m’y sens bien. Le staff croit en moi et j’ai énormément de confiance dans le futur de l’équipe. Le meilleur reste à venir.

Dès le départ de la Vuelta, l’ambition de l’équipe était de remporter une étape. C’est vraiment bien que l’objectif soit atteint si tôt dans la course, on va pouvoir aborder les deux prochaines semaines sans le moindre stress. J’avais déjà l’échappée en tête ce matin. Le départ était très difficile, on a roulé à bloc pendant deux heures. J’ai finalement eu la chance de me retrouver dans le groupe de tête. La collaboration n’était pas facile car nous avions avec nous deux coureurs bien classés au général. Nous sommes alors partis à trois et l’entente était bien meilleure. Nous avions tous le même niveau mais j’ai finalement pu faire la différence sur les gros pourcentages juste avant l’arrivée.

J’ai connu une période difficile après ma chute juste avant le départ du Tour de France. Je suis revenu à la compétition au Tour du Luxembourg mais il m’a fallu beaucoup de temps avant de retrouver de bonnes sensations. J’avais quelques craintes en arrivant au départ de la Vuelta et je suis donc super content de cette victoire d’étape. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Lotto Soudal.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =