Tim Merlier, Jan Hirt et Casper Pedersen chez Quick-Step Alpha Vinyl, c’est officiel

On le savait depuis un moment mais c’est désormais officiel : le champion de Belgique Tim Merlier (Alpecin – Deceuninck), Jan Hirt (Intermarché – Wanty – Gobert) et Casper Pedersen (DSM) vont rejoindre l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl l’an prochain. La formation belge vient d’officialiser leurs transferts.

Merlier s’est engagé jusqu’à fin 2025, et Hirt et Pedersen jusqu’à fin 2024.

Patrick Lefèvre, manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl : « Nous sommes vraiment satisfaits du travail que nous avons réalisé et d’avoir pu faire venir trois coureurs de qualité pour renforcer notre équipe pour les années à venir. Je pense que mon admiration pour Tim est bien documentée et ce sera fantastique de revoir les deux maillots de champion de Belgique dans le Wolfpack.

J’ai également été impressionné par les talents de Casper Pedersen. Je pense qu’il peut apprendre de son compatriote Michael Mørkøv, avec qui il partage de nombreux traits similaires et dont il apprend beaucoup. Et nous avons Jan Hirt, qui apporte ses talents de grimpeur. Il est fort depuis plusieurs années, comme nous l’avons vu dans le Giro d’Italia de cette année. Il a le talent pour obtenir des résultats pour lui, mais il travaille aussi très dur pour les autres.

Les trois coureurs sont de grands talents individuels, mais sont aussi de grands hommes d’équipe, qui, je pense, s’intégreront bien dans le Wolfpack et sa philosophie, et nous sommes impatients de travailler avec eux. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*