Thomas Bonnet et Emilien Jeannière passent pro avec l’équipe TotalEnergies

L’équipe TotalEnergies a annoncé les signatures d’Emilien Jeannière et de Thomas Bonnet pour les deux prochaines saisons. Les deux coureurs français, âgés de 23 ans, évoluaient au sein du Vendée-U, l’équipe réserve de TotalEnergies.

« On leur avait donner l’objectif de franchir ce cap cette saison et ils l’ont fait à la perfection. Leur abnégation leur ouvre les portes du professionnalisme. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons Emilien et Thomas dans notre effectif en 2023. Ils avaient laissé une très bonne trace lors de leur passage chez les pros en tant que stagiaire dans des rôles d’équipier au service du collectif. » a déclaré Benoit Genauzeau, directeur du sport.

Emilien Jeannière : « C’est une fierté en tant que vendéen de pouvoir porter le maillot du Team ! On m’avait demandé en fin d’année dernière des résultats sur des Coupes de France et des Classes 2. J’ai su répondre présent. C’est donc une belle récompense pour tout mon travail accompli. Quand j’ai eu Jean-René Bernaudeau au téléphone, c’était pour moi un soulagement. »

Thomas Bonnet : « Il y avait beaucoup de pression cette année, il fallait que ça marche. C’est beaucoup d’émotion et de fierté pour moi, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu depuis mes débuts. J’ai encore un peu de mal à réaliser. Signer chez les professionnels est une première étape. La deuxième sera de réussir à être à la hauteur. Je vais tout faire pour y arriver. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce au Vendée-U. Il y a eu un vrai déclic cette année dans le groupe. »

Emilien Jeannière a remporté 7 succès chez les amateurs cette saison, dont une étape du Tour d’Eure-et-Loir, une étape de la Flèche du Sud et une étape de la Boucle de l’Artois. Thomas Bonnet a quant à lui levé les bras à deux reprises : il a remporté une étape du Circuit des Plages Vendéennes et Nantes-Segré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*