Thibaut Pinot : « Je me sens capable de peser sur la course »

Thibaut Pinot – Pymouss, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) va débuter sa saison dimanche sur le Grand Prix de Marseille – La Marseillaise. Après une année 2021 compliquée, durant laquelle il a été handicapé par des douleurs au dos, le grimpeur français de 31 ans se dit prêt pour 2022. Il « se sent capable de peser sur la course » et est « impatient de remettre un dossard ». C’est ce qu’il a déclaré dans un communiqué de son équipe :

« On a décidé d’avancer mon début de saison car je me sens plutôt pas mal. Mes deux derniers stages m’ont fait beaucoup de bien, j’ai senti une amélioration sur le dernier stage à Tenerife.

Je me sens capable de peser sur la course, j’ai hâte de me remettre dans le rythme des courses. Par ailleurs c’est une course que j’apprécie car elle est assez dure, ça peut me correspondre. Je ne suis pas venu ici depuis 2017, c’est un plaisir d’y revenir. On a une belle équipe pour faire quelque chose et nous analyserons l’orientation du vent pour la Gineste. Je suis impatient de remettre un dossard dès dimanche. »

Il disputera ensuite l’Étoile de Bessèges (02-06 février) : « Je n’étais pas revenu depuis 2016 où j’avais terminé 3e. Le plateau est très relevé, c’est une bonne chose pour une course historique française comme celle-là. Il y a un chrono et des arrivées en haut des bosses, ces deux courses vont vraiment lancer mon début de saison. Il y a moyen de se faire plaisir si les sensations sont là, en tout cas je suis ravi de reprendre en France ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*