Thibau Nys souffre de problèmes de dos : « C’est frustrant à vivre »

Thibau Nys – Andrés DPascuas, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Après un très beau début de saison, Thibau Nys (Baloise Trek Lions) n’est que l’ombre de lui-même depuis deux semaines. Le Belge de 20 ans, qui a terminé 20e du Superprestige Boom et 25e de la Coupe du monde d’Anvers ce week-end, a révélé à l’occasion d’une interview avec WielerFlits qu’il souffrait du dos :

« Ca ne va pas bien pour moi, j’ai vraiment du mal en ce moment. Je vis la même chose qu’il y a deux ans, quand j’avais aussi mal au dos. Je n’avance pas. Je ne peux plus utiliser mes jambes pendant le cross, je ne peux plus forcer. C’est très frustrant de franchir la ligne d’arrivée comme ça, car je n’ai pas l’impression d’avoir forcé pendant l’heure de course.

C’est difficile à gérer. Je me sens bien quand je m’entraîne tout au long de la semaine. Même lors des reconnaissances, je ne sens presque rien dans mon dos. Ce n’est que lorsque je fais du vélo à haute intensité plus longtemps que j’ai mal. C’est frustrant à vivre, car ma condition est très bonne. »

« Ce n’est vraiment pas facile mentalement »

« Ce n’est vraiment pas facile mentalement. Mon début de saison a été très bon (il a notamment remporté deux manches de Coupe du monde chez les Espoirs et a terminé 2e du championnat d’Europe Espoirs, ndlr), c’est très éprouvant de tout voir s’effondrer comme ça. J’ai déjà vécu ça, ces problèmes de dos, et je sais à quel point c’est dur de s’en remettre. Cela finira par s’arranger, mais il est difficile de rectifier cela en milieu de saison.

Je vais devoir à nouveau me concentrer intensément sur des exercices pour mon dos. J’ai peut-être négligé ces exercices ces derniers temps, cela devra changer maintenant. Ce qui est bien, c’est que je ne courrai plus avant trois semaines. C’était d’ailleurs déjà prévu à l’avance. Je prends maintenant quelques jours de repos et je vais bientôt partir en stage. J’ai un objectif dans les semaines à venir : résoudre le problème de mon dos en y travaillant intensivement. »

Thibau Nys fera son retour à la compétition le 23 décembre prochain sur l’Exact Cross de Mol.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page