Tétraplégie provisoire pour Yoann Offredo

Suite à la terrible chute de Yoann Offredo sur le Grand Prix de Denain, l’équipe Wanty-Groupe Gobert a publié lundi soir un communiqué sur l’état de santé de son coureur. Le Français de 32 ans souffre d’une tétraplégie provisoire mais ne souffre pas de fracture ni de lésion à la moelle épinière. L’évolution est jusqu’à présent positive.

« Les diverses radios et IRM passés à l’hôpital de Lille n’ont finalement révélé aucune anomalie. Le choc a cependant provoqué une tétraplégie provisoire et un mutisme qui s’atténuent progressivement depuis la chute. L’évolution est, jusqu’à présent, positive. » a précisé Jelle Van Nieuwenhuyze, médecin de l’équipe Wanty-Groupe Gobert.

Yoann Offredo avait chuté sur un secteur pavé du Grand Prix de Denain. Il a percuté un coéquipier, tombé juste devant lui, avant d’effectuer un soleil et de retomber sur le thorax. Il a perdu connaissance et s’est ensuite fait héliporter vers le centre hospitalier de Lille.

« Je tiens à remercier tout le monde pour vos marques de soutien qui m’aident à traverser ces moments difficiles. » a déclaré Yoann Offredo.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*