La tenue du Tour de France 2016 n’est pas remise en cause

Malgré les attentats qui ont frappé Bruxelles, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a confirmé que la tenue de l’édition 2016 n’était pas remise en cause.

« Il ne faut pas ajouter de la peur à la peur. J’ai en mémoire le grand départ du Tour de France 2007 à Londres. C’était deux ans jour pour jour après les attentats dans le métro londonien. Et on avait eu une journée de fête absolument exceptionnelle. Chacun vivant l’événement comme on vit ‘’habituellement’’ ce type d’événement dans nos sociétés. Et c’est évidemment ce qu’il faut continuer à faire. Londres 2007, on ne l’a pas mesuré nous Français. Mais pour eux ça voulait dire quelque chose de très fort. Et ils nous ont donné une leçon. Une vraie leçon d’un grand peuple démocratique.

Il n’y a pas la moindre remise en cause de la tenue du Tour de France, comme le premier ministre Manuel Valls l’a dit après les attentats de Bruxelles. Ici, dans la Manche où auront lieu les 3 premiers départs d’étapes, on est sur la même longueur d’onde. Pas un seul élu du département n’a évoqué le sujet avec moi. »

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 66 = 68