TDF #1 – Rohan Dennis : « C’est incroyable » (+ vidéo)

Réaction de Rohan Dennis, vainqueur de la 1ère étape du Tour de France :

« Je fais partie des porteurs du Maillot Jaune. C’est incroyable, et ça a surtout été stressant d’attendre que ça se décide. Je tremblais quand mes rivaux s’approchaient de l’arrivée les uns après les autres, et entre un et deux kilomètres de la ligne, je pouvais voir s’ils allaient me battre. J’ai fait un test avant la course, et je pensais faire un temps autour de 16 minutes, mais à la fin il y en a une de moins.

Ça a été un choc. Je ne vise jamais un top 5 ou un podium, je suis toujours confiant en mes chances de victoire. Mais cette fois, je ne pensais pas battre Tony Martin et Fabian Cancellara. La moyenne dépasse les 55 km/h, et c’est ce que je dois viser si je veux battre à nouveau le record de l’heure.

Avoir le Maillot Jaune après cette première étape, c’est une première façon de vivre l’expérience de la pression, des médias, et de tout ce qui est plus gros sur le Tour qu’ailleurs. C’est aussi une étape vers mes objectifs à long terme, à savoir gagner un Grand Tour… Mais j’en suis encore loin.

La chaleur n’a pas vraiment été un problème pour moi. J’ai grandi à Adelaïde (en Australie, ndlr)… Et tous ceux qui viennent en janvier sur le Tour Down Under savent que c’est une semaine très chaude. En comptant que les températures pourraient être élevées, nous avons décidé avec mon coach après le Dauphiné de programmer mes entraînements entre 14h et 17h, lorsqu’il fait 35-40 degrés, pour m’habituer à ces conditions.

L’équipe est ici à 100 % derrière Tejay van Garderen, mais je n’ai pas envie de perdre ce maillot après seulement une journée. J’aimerais bien l’avoir deux ou trois jours, ou même jusqu’au chrono par équipes… Le plus longtemps possible ! » (letour)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 58 = 66