Tadej Pogacar : « J’aurais aimé que Primoz Roglic remporte le Tour de France »

A l’occasion d’une interview avec le quotidien espagnol Marca, Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) est revenu sur sa victoire sur le Tour de France :

« Ma vie n’a pas beaucoup changé depuis que j’ai gagné le Tour. Ma vie est la même qu’avant, il n’y a pas eu beaucoup de changement. Peut-être encore quelques interviews et d’autres choses liés aux médias, mais rien de trop stressant.

J’aurais aimé que Primoz (Roglic) remporte le Tour de France, mais j’étais là pour le gagner. C’est juste de la compétition et j’ai beaucoup de respect pour lui. Il a montré à tout le monde que la Slovénie, un petit pays, peut gagner des Grands Tours (Roglic avait remporté la Vuelta en 2019, ndlr). Il a commencé à émerger il y a trois ans et courir à ses côtés est une belle expérience. Maintenant je l’ai battu et j’ai des sentiments mitigés, mais c’est le sport.

C’était mon premier Tour, je l’ai gagné et c’était vraiment incroyable. Dès le début, les sensations étaient très bonnes. Et arriver à Paris habillé de jaune était encore plus incroyable. »

L’an prochain, il sera un des favoris du Tour de France. Mais il ne sera bien sûr pas le seul. Primoz Roglic devrait être là pour prendre sa revanche, tout comme Chris Froome et peut-être même Remco Evenepoel.

« Je pense qu’il est un peu tôt pour dire qui est le favori pour gagner le prochain Tour. Il faudra voir qui y participe, mais comme les Jeux olympiques auront lieu une semaine plus tard, certains vont le courir et d’autres non. Et d’autres pourront venir pour préparer les Jeux… Ce sera une année différente que d’habitude. Ce sera plus normal que cette année, mais je pense qu’il est trop tôt pour dire qui sera le favori du Tour.

Je ne sais pas (si Remco Evenepoel peut monter sur le podium du Tour de France), je pense que tout est possible. J’ai participé à mon premier Grand Tour l’an dernier (il avait participé à la Vuelta en 2019, ndlr), et j’ai terminé sur le podium à chaque fois (il avait terminé 3e de la Vuelta, ndlr). Bien sûr, c’est possible, car Evenepoel est un très bon coureur. Il est très fort. Il a fait une belle saison mais il n’a jamais fait de Grand Tour, nous pourrons voir ses capacités quand il en fera un.

Je pense que (Chris) Froome, comme nous l’avons vu sur la Vuelta, va de mieux en mieux. (Tom) Dumoulin a également eu une belle saison cette année, donc ils reviendront et seront même peut-être plus forts qu’avant. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 62 = 68