Tadej Pogacar : « J’ai raté le groupe de tête à cause d’une chute »

Alors que Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) était un des favoris d’A travers la Flandre ce mercredi, le Slovène ne faisait pas partie du groupe de tête qui s’est joué la gagne. Gêné par une chute lors de la création de ce groupe, il n’a jamais réussi à revenir sur l’avant de la course et a finalement dû se contenter de la 10e place :

« À un moment clé, il y a eu une chute et cela m’a retenu. J’ai raté le groupe de tête à cause de ça. J’ai essayé de revenir avec un effort supplémentaire, mais ils étaient trop forts devant et ils allaient trop vite. On a essayé plusieurs fois… Mais au final c’était une bonne course.

C’est aussi le jeu. Je ne pouvais pas éviter la chute et j’ai perdu des places à cause de cela. J’aurais dû être à l’avant. Dans la montée qui a suivi (le Kanarieberg), j’ai poussé à plein régime, mais ça n’a pas marché.

J’ai certainement beaucoup appris aujourd’hui. Dans la première heure, il y a eu beaucoup d’attaques avant l’échappée matinale et c’était très mouvementé. J’avais déjà le sentiment que ce serait le chaos jusque dans le final. Et ça l’a été. Et ce sera certainement pire dimanche (sur le Tour des Flandres). Je ne sais pas si je participerai à la gagne sur le Tour des Flandres. Je n’étais pas devant aujourd’hui, donc je n’ose pas dire si je serai là dimanche. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*