Steve Cummings rejoint l’équipe Ineos

L’ancien coureur professionnel Steve Cummings (39 ans), qui a pris sa retraite fin 2019, rejoint l’équipe Ineos en tant que directeur sportif et coach. Le Britannique avait couru pour cette formation en 2010 et 2011, lorsque l’équipe s’appelait la Sky.

« Quand j’ai arrêté de courir, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, a-t-il déclaré dans un communiqué d’Ineos. J’ai commencé à étudier parce que je sentais que j’avais besoin d’un peu plus dans ma vie. J’ai essayé de faire d’choses mais le côté compétition me manquait.

J’ai toujours gardé contact avec Dave (Brailsford, le manager général d’Ineos) et nous avons parlé pendant un moment de diverses choses, et finalement il m’a offert l’opportunité de faire partie de l’équipe. Une grande partie de mes études portent sur le leadership et partout où vous allez, Dave est utilisé comme exemple. Je suppose qu’il est un peu comme un modèle pour moi. J’ai toujours été intéressé par cet aspect du sport, le leadership et la culture d’équipe, et le fait de me joindre maintenant alors que Dave ajoute une dimension supplémentaire à ce que l’équipe fait déjà si bien est tellement excitant. »

« J’ai hâte de revenir dans l’action et de travailler avec les coureurs et le staff, a-t-il déclaré à Cyclingnews. C’est le début d’un nouveau voyage. Si vous regardez l’équipe et que vous parlez de sélection, c’est définitivement une équipe dotée d’incroyables talents. Il y a aussi un fort contingent britannique avec Ethan Hayter et Tom Pidcock.

J’avais d’autres projets, avec le développement de jeunes coureurs, mais le côté compétition me manquait et je suis ravi d’avoir cette opportunité de travailler avec chaque membre de l’équipe parce que vous pouvez apprendre beaucoup de leur part. Ils ont des coureurs et des entraîneurs incroyables et les leaders de l’équipe sont les meilleurs avec lesquels j’ai travaillé.

Quand j’ai arrêté de courir, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J’étais dans ce voyage pour découvrir et j’essayais de nouvelles choses. J’ai essayé la télévision et quelques autres choses et c’est devenu de plus en plus évident que j’aimais le cyclisme et que la compétition me manquait.

J’ai étudié le leadership et je pense que cela m’a juste donné une perspective complètement différente. J’ai déjà apprécié travailler avec Dave parce que ce qu’il a accompli est tout simplement exceptionnel. Je voulais juste m’impliquer à nouveau. Honnêtement, je ne pensais pas que cela arriverait mais je voulais vraiment revenir dans cette équipe (il a couru pour la Sky en 2010 et 2011, ndlr).

Je pense que j’apporterai à l’équipe des choses que j’ai apprises en tant que coureur. Premièrement : l’engagement. Je me donnerai à 100 % et ferai tous les sacrifices nécessaires. J’aurai de l’humilité et du respect pour tous ceux avec qui je travaillerai et je serai juste.

Je veux continuer à apprendre, ces qualités étaient importantes pour moi en tant que coureur. J’espère qu’ils me suivront lorsque je parlerai aux plus jeunes coureurs, que ce soit au volant de la voiture d’équipe ou dans une autre situation. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =