Stefan de Bod rejoint EF Education-EasyPost

Stefan de Bod – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Après deux saisons chez Astana Qazaqstan, le Sud-Africain Stefan de Bod (25 ans) s’est engagé avec l’équipe américaine EF Education – EasyPost pour les deux prochaines années, soit jusqu’à fin 2024.

Cette saison, il a terminé 4e du Sibiu Cycling Tour (2.1) et 6e du Tour de Castille-et-León (2.1).

« Au fil des années, j’ai toujours regardé à quel point c’est une grande équipe. Les coureurs que je connais à Gérone ont toujours des choses tellement positives à dire sur l’équipe et puis il y a le matériel. Tout l’équipement utilisé par l’équipe est le meilleur que vous puissiez demander. Les gens avec qui j’ai parlé avaient toujours une énergie positive et des choses positives à dire sur l’équipe. Ce sera certainement un bon choix pour moi.

Au cours des deux dernières années, j’ai eu de très bons résultats, mais j’avais aussi du mal à comprendre quel type de coureur je suis. Je commence à comprendre. Je pense que je peux devenir un très bon coureur spécialiste des échappées dans les grandes courses et les Grands Tours. De plus, je pense que je peux devenir un coureur de classements généraux pour des courses par étapes d’une semaine. C’est mon objectif à long terme. Je veux essayer de gagner des étapes en échappée parce que je me vois faire ça en premier lieu avant de commencer à viser les classements généraux dans des courses d’une semaine. Des courses comme le Tour de Romandie, Tirreno-Adriatico, le Tour de Suisse et le Dauphiné sont mes courses préférées. Il y a de la montagne, des étapes de plaine et normalement un contre-la-montre ou un prologue. Le but est de m’améliorer pour ces courses. » a-t-il déclaré.

Jonathan Vaughters, manager général de l’équipe EF Education – EasyPost : « Stefan est un coureur que je regarde depuis un bon moment. C’est un talent sous-estimé qui peut être un atout clé pour une équipe comme la nôtre qui essaye de se concentrer sur de gros résultats dans des courses vallonnées. Son niveau en contre-la-montre était passé inaperçu, mais il montre tout son talent. J’espère que nous l’amènerons à son potentiel et qu’il deviendra inestimable au sein de cette équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page