Stan Dewulf et Gijs Van Hoecke chez AG2R La Mondiale

L’équipe AG2R La Mondiale a annoncé ce mercredi l’arrivée des Belges Stan Dewulf (22 ans) et Gijs Van Hoecke (28 ans) pour deux saisons. Spécialistes des classiques flandriennes, ils auront pour principale mission d’épauler Oliver Naesen sur les épreuves pavées.

Stan Dewulf avait rejoint la formation Lotto Soudal en 2019 après trois années passées au sein de l’équipe réserve, la Lotto Soudal U23. Il a notamment remporté à 3 reprises le championnat de Flandre-Occidentale Espoirs (2016, 2017 et 2018) et Paris-Roubaix espoirs 2018.

« Après cinq années avec Lotto Soudal, je suis prêt à débuter une nouvelle étape dans ma carrière ! Je dois encore perfectionner mon français, mais je suis très enthousiaste ! J’ai rapidement accroché avec le projet de l’équipe et je sais que j’ai encore des choses à apprendre sur les classiques. Je pense que mon tempérament se rapproche de celui d’Oliver (Naesen), je suis là pour faire le mieux possible mais je garde les pieds sur terre. J’ai gagné Paris-Roubaix en moins de 23 ans et cette course continue de me faire rêver. J’ai vraiment envie d’y briller. Sois-tu vénères cette course, sois tu la détestes. Moi je me range dans la première catégorie. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale.

Gijs Van Hoecke appartient quant à lui à la CCC Team depuis 2019. Auparavant, il courait pour la Jumbo – Visma (2017-2018).

« Je connais très bien Oliver (Naesen), nous étions quasiment voisins à une époque, nous avons couru ensemble en juniors mais aussi chez Topsport. Je suis très heureux de le rejoindre ainsi que son frère Lawrence et apporter mon expérience des classiques. AG2R LA MONDIALE est une équipe avec une grande et longue histoire. Et l’arrivée d’un sponsor comme Citroën l’an prochain est une excellente nouvelle. J’habite sur le parcours du Ronde Van Vlaanderen (Tour des Flandres), cette course me fait rêver. Je crois que je ne pourrais pas la remporter mais je ferais tout pour aider l’un des leaders à s’imposer. » a-t-il déclaré.




Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =