Deuxième de la première étape du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) s’est effondré après avoir franchi la ligne ce lundi. Le champion d’Europe a fait un sérieux malaise cardiaque après avoir été pris de tremblements et a dû être réanimé par les secours, qui l’ont masqué d’un drap blanc.
Le coureur italien de 31 ans a repris connaissance avant d’être évacué à l’hôpital. Son équipe Bahrain Victorious a précisé qu’il « était dans un état stable avant d’être emmené en ambulance à l’hôpital universitaire de Gérone ». Il peut aussi parler et bouger, mais il se sent mal.
Colbrelli reprenait la compétition sur le Tour de Catalogne après avoir abandonné Paris-Nice en raison d’une bronchite.
Communiqué de l’équipe Bahrain Victorious :
« Après le sprint de l’étape 1 de la Volta a Catalunya, Sonny Colbrelli a perdu connaissance. Colbrelli a subi une assistance médicale supplémentaire et il était dans un état stable après avoir été emmené dans une ambulance à l’hôpital universitaire de Gérone pour enquêter sur son état.
Le Team Bahrain Victorious tient à remercier les organisateurs et les équipes médicales pour leur soutien et leur assistance. D’autres mises à jour suivront. »
🔴ÚLTIMA HORA
Sonny Colbrelli, segundo en esta primera etapa de la Volta a Catalunya se ha desplomado nada más cruzar la línea de meta y los servicios médicos le han tenido que practicar un masaje cardíaco
Seguiremos informando: https://t.co/56x6E4YT2r pic.twitter.com/BIkHfxrV1J
— Teledeporte (@teledeporte) March 21, 2022
après Nadal ….. et tant d autre ! et ce n est pas fini ! pas difficile de faire un certain parallèle avec une certaine thérapie en cours !
Pour lui le vélo c’est fini. Bravo les « vaccins ». 500 sportifs morts depuis ! Mais les médias n’en parlent pas !