Sonny Colbrelli réanimé après un malaise cardiaque sur le Tour de Catalogne

Sonny Colbrelli – G.Garitan, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Deuxième de la première étape du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) s’est effondré après avoir franchi la ligne ce lundi. Le champion d’Europe a fait un sérieux malaise cardiaque après avoir été pris de tremblements et a dû être réanimé par les secours, qui l’ont masqué d’un drap blanc.

Le coureur italien de 31 ans a repris connaissance avant d’être évacué à l’hôpital. Son équipe Bahrain Victorious a précisé qu’il « était dans un état stable avant d’être emmené en ambulance à l’hôpital universitaire de Gérone ». Il peut aussi parler et bouger, mais il se sent mal.

Colbrelli reprenait la compétition sur le Tour de Catalogne après avoir abandonné Paris-Nice en raison d’une bronchite.

Communiqué de l’équipe Bahrain Victorious :

« Après le sprint de l’étape 1 de la Volta a Catalunya, Sonny Colbrelli a perdu connaissance. Colbrelli a subi une assistance médicale supplémentaire et il était dans un état stable après avoir été emmené dans une ambulance à l’hôpital universitaire de Gérone pour enquêter sur son état.

Le Team Bahrain Victorious tient à remercier les organisateurs et les équipes médicales pour leur soutien et leur assistance. D’autres mises à jour suivront. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Sonny Colbrelli réanimé après un malaise cardiaque sur le Tour de Catalogne

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*