Admis à la clinique de cardiologie de l’Université de Padoue après s’être effondré à l’issue de la 1ère étape du Tour de Catalogne il y a une semaine, Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) a été autorisé à quitter la clinique et va rentrer chez lui ce samedi.
Le coureur italien a subi une évaluation cardiovasculaire clinique suite à son malaise cardiaque après l’arrivée de la première étape du Tour de Catalogne. Sur la base des résultats de l’évaluation clinique, en accord avec le personnel médical de son équipe, le champion d’Europe a subi jeudi une intervention réussie d’implantation d’un défibrillateur sous-cutané (DCI).
Le professeur Domenico Corrado a déclaré : « À Padoue, l’athlète a subi une évaluation clinique, génétique et d’imagerie complète pour identifier la cause de l’arythmie qui a conduit à l’arrêt cardiaque et la thérapie la plus appropriée. La décision d’implanter un dispositif de sauvetage a été partagée par Colbrelli qui a reçu un DAI sous-cutané. L’appareil fonctionne pour corriger le rythme cardiaque si cela est nécessaire dans des cas extrêmes. »
Sonny Colbrelli poursuivra sa rééducation à son domicile.
Nouvelles rassurantes pour Sonny Colbrelli : « Je pense déjà à mon retour dans le peloton »
Commenter