Alors qu’il devait initialement rejoindre l’équipe Qhubeka – NextHash l’an prochain, Sjoerd Bax va finalement s’engager avec la formation Alpecin – Fenix, selon le media néerlandais Wielerflits. En raison des difficultés financières rencontrées par l’équipe sud-africaine, le coureur néerlandais de 25 ans a préféré rejoindre l’équipe belge de Mathieu van der Poel.
Cette saison, Bax a remporté deux étapes et le classement général de l’Alpes Isère Tour (2.2) et une étape du Tour de la Mirabelle (2.2). Il a également terminé 2e du championnat des Pays-Bas sur route, 2e du Tour de la Mirabelle (2.2) et 4e du Circuit des Ardennes International (2.2).
Il évoluait au sein de l’équipe continentale Metec – TKH depuis 2019.
(Article du 29 octobre à 18h25)
Mise à jour 16 novembre :
L’équipe Alpecin – Fenix a officialisé l’arrivée de Sjoerd Bax pour 2022. « Je suis évidemment très heureux de courir pour Alpecin – Fenix l’année prochaine. C’est une belle avancée pour moi. J’espère pouvoir continuer à évoluer avec l’équipe, en particulier dans les courses vallonnées et pour grimpeurs qui me tiennent à cœur. » a déclaré le coureur néerlandais de 25 ans.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter