Simon Geschke rejoint l’équipe Cofidis

Après deux années passées chez CCC Team, l’Allemand Simon Geschke (34 ans) s’est engagé avec l’équipe Cofidis pour 2021. Il aura pour principale mission d’épauler le Français Guillaume Martin.

Cette saison, il a terminé 3e du Tour Down Under (2.UWT), 5e du Tour du Piémont (1.Pro), 6e du Tour de l’Algarve (2.Pro), 5e de la 16e étape du Tour de France (2.UWT), 7e de la 13e étape du Tour de France (2.UWT), 10e de la Flèche Wallonne (1.UWT), 17e du championnat du monde et 20e du Tour de Lombardie (1.UWT).

« J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe. C’est un tournant dans ma carrière, un nouveau chapitre que j’aborde avec beaucoup d’enthousiasme. Cofidis dispose avec Guillaume Martin d’un leader très fort qui a déjà prouvé tout son talent. J’ai envie de l’aider dans les courses les plus difficiles, celles que j’apprécie le plus. J’aime me battre pour un collectif : cela ne se voit pas forcément à la télé mais c’est ce que j’aime le plus. Cofidis est une équipe historique qui a une belle histoire dans le cyclisme. Vivement la prochaine saison ! » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe française :

« Nous savons que pour briller sur les routes du Tour de France il faut des forces vives et des coureurs d’expérience pour épauler Guillaume Martin en montagne. C’est exactement ce que va apporter Simon. Il sera le deuxième coureur Cofidis à avoir connu une victoire sur les routes du Tour de France avec Elia Viviani. Il a su contribuer aux succès de Tom Dumoulin et Warren Barguil dans le passé (chez Sunweb). Simon va s’attacher à faire de même pour Guillaume Martin afin de le guider vers le chemin de la victoire. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1322116135261786112?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


57 + = 59