Sergio Henao met un terme à sa carrière

Sergio Henao – Dacoucou, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Sans équipe depuis l’arrêt de la Qhubeka – NextHash, Sergio Henao n’a pas trouvé de point de chute pour 2022 et a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 34 ans.

Il était passé professionnel en 2007 avec l’équipe colombienne Colombia es Pasión. Il avait ensuite rejoint Gobernación de Antioquia-Indeportes Antioquia en 2011, puis il avait fait ses débuts en WorldTour avec la Sky en 2012. Il avait ensuite rejoint UAE – Team Emirates en 2019 et enfin Qhubeka – NextHash en 2021.

Il compte 8 victoires à son palmarès, dont Paris-Nice 2017, une étape du Tour du Pays basque 2013, une étape du Tour de Pologne 2015 et deux titres de champion de Colombie (2017 et 2018).

« Il y a eu des offres, mais aucune ne m’a vraiment plu. Il n’y avait pas non plus d’offre concrète d’une WorldTeam, il n’y avait que quelques contacts mutuels. Cependant, cela n’a abouti à rien de concret. Je construis maintenant une nouvelle vie avec ma famille. Maintenant, je veux profiter de quelque chose de différent. Je suis très reconnaissant envers le cyclisme et je tiens à remercier toutes les personnes pour leur soutien tout au long de ma carrière. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*