Sander Armée et Alexander Delettre rejoignent l’équipe Cofidis

L’équipe Cofidis a annoncé ce jeudi l’arrivée de deux renforts pour la saison 2022. Il s’agit du Belge Sander Armée (35 ans) et du Français Alexandre Delettre (24 ans), qui couraient respectivement pour la Qhubeka NextHash et Delko depuis le début de l’année. Armée s’est engagé pour une saison et Delettre jusqu’à fin 2023.

Alexandre Delettre : « Quand nous avons échangé avec Cédric Vasseur, j’ai tout de suite adhéré au projet. Rejoindre l’équipe Cofidis est une belle opportunité pour poursuivre ma progression après avoir évolué une saison en Continental Pro. Désormais, j’ai hâte de pouvoir emmagasiner de l’expérience aux côtés de mes futurs coéquipiers et tout faire pour les aider à gagner. J’aime les tracés propices aux puncheurs : je suis quelqu’un d’hargneux et d’attaquant qui ne lâche rien. Je suis content de retrouver Eddy Finé, Axel Zingle et Rémy Rochas que je connais bien. Je sais que Cofidis est une équipe qui donne aux jeunes leurs chances et je ferai tout pour la saisir. »

Sander Armée : « Cela fait plusieurs années que j’avais envie de rejoindre Cofidis. C’est une équipe qui est très connue en Belgique et qui a permis à de nombreux Belges de pouvoir s’exprimer et donner le meilleur. À toutes les courses auxquelles je participe, je donne mon maximum pour m’imposer. J’aime les parcours durs, les classiques wallonnes notamment, et je veux tout donner pour aider mes leaders et contribuer aux victoires futures de l’équipe. »

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « Les signatures d’Alexandre et de Sander permettent désormais à Cofidis d’être au complet pour la prochaine saison et d’atteindre le nombre maximum de coureurs pour défendre les couleurs de l’équipe. La jeunesse et la fougue d’Alexandre et l’expérience au plus haut niveau de Sander seront autant d’atouts pour guider l’équipe vers des succès futurs. C’est aussi une satisfaction de renforcer notre contingent de coureurs français avec Alexandre et d’intégrer un coureur comme Sander qui est habitué au plus haut niveau UCI World Tour depuis des années. Je suis sûr qu’ils feront honneur au maillot Cofidis quels que soient leurs terrains de jeu. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*