Ruta del Sol – Bouhanni : « J’étais vraiment déçu »

Réaction de Nacer Bouhanni (Cofidis), vainqueur de la 2e étape de la Ruta del Sol (Tour d’Andalousie) 2016 :

« Après l’étape d’hier, j’étais vraiment déçu. On a complètement manqué notre chance hier (mercredi), car on ne savait pas où commençait le dernier kilomètre et je suis sorti du rond-point (dans le dernier kilomètre) en 25e position.

Cette fois-ci, j’ai été parfaitement emmené dans le dernier kilomètre par Christophe Laporte, je n’avais plus que 200 mètres à faire.

Toute l’équipe a fait un super boulot en me soutenant au sommet de la dernière ascension et en me ramenant sur le premier peloton pour le sprint final.

Christophe Laporte est quelqu’un que j’ai appris à connaître l’année dernière, et comme il a beaucoup de talent, je voulais qu’il soit mon poisson-pilote. Lui et Geoffrey Soupe travaillent très bien ensemble pour me faire un bon train.

Un résultat comme celui-là est un bon signe de ma forme, j’ai commencé la saison à 75 % de mon potentiel et ma forme s’améliore petit à petit, donc je suis satisfait. C’est de bon augure pour Paris-Nice et pour Milan-San Remo.

Vendredi sera une journée bien plus dure qu’aujourd’hui. Mon objectif sur cette épreuve était de remporter une étape, c’était très important pour moi. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


34 + = 39