Romain Hardy met un terme à sa carrière

Professionnel depuis 2010, le Français Romain Hardy a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 34 ans. Le Tour de Vendée était sa dernière course professionnelle.

Hardy était passé pro en 2010 avec Bretagne – Schuller. Il avait ensuite rejoint la Cofidis en 2013, avant de retourner chez Fortuneo – Vital Concept (ex-Bretagne – Schuller devenue aujourd’hui Arkéa – Samsic) en 2017 et de ne plus la quitter. Il compte 2 victoires à son palmarès : une étape du Tour Cycliste International du Haut Var 2012 et le Tour du Doubs 2017. Il a également participé à deux Tours de France, en 2017 (26e) et 2018 (105e), et à trois Tours d’Espagne (2014, 2015 et 2016).

« C’est avec beaucoup d’émotions que je serai dimanche, au départ du Tour de Vendée qui sera ma dernière course professionnelle. Après 13 années à pratiquer ma passion au plus haut niveau, il est temps pour moi de tourner la page et de profiter de ma famille.

J’ai eu la chance de faire de mon rêve mon métier et de participer aux plus grandes courses du monde. Je remercie Emmanuel Hubert de m’avoir fait confiance en 2010 ainsi que tout le staff des équipes Arkéa – Samsic et Cofidis. Enfin, je remercie ma famille et mes amis pour leur soutien indispensable et les copains du peloton avec qui j’ai passé des moments inoubliables. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*