Richard Carapaz fera 2 grands tours en 2023

Richard Carapaz – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Richard Carapaz va rejoindre l’équipe EF Education – EasyPost en 2023. Et l’Equatorien sait déjà qu’il va disputer deux grands tours la saison prochaine : il sera au départ du Tour de France mais il ne sait pas encore s’il participera au Giro ou à la Vuelta. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview avec Radio Pedal Cycling :

« Je ne sais pas encore si je pars pour la combinaison Giro-Tour, ou la combinaison Tour-Vuelta. Mon programme pour la saison à venir n’est pas encore tout à fait arrêté. Le premier stage d’entraînement avec l’équipe est encore à venir. Nous n’avons donc pas encore eu l’occasion d’esquisser et de discuter de mon programme. Nous le mettrons sur papier ce mois-ci. L’intention est que je fasse deux Grands Tours l’année prochaine. »

Carapaz a participé au Giro et à la Vuelta en 2022. Il a terminé 2e du Giro derrière Jai Hindley après avoir porté le Maillot Rose pendant 8 jours et a remporté 3 étapes de la Vuelta ainsi que le classement de la montagne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page