Richard Carapaz de retour en Europe le 15 juillet

Si la plupart des coureurs colombiens vont faire leur retour en Europe le 19 juillet prochain, les Équatoriens Richard Carapaz et Jhonatan Narvaez, tous deux membres de l’équipe Ineos, vont quant à eux rentrer en Europe le 15 juillet. Ils partiront de Quito (Equateur) et arriveront à Madrid.

Les deux hommes peuvent remercier les autorités espagnoles, qui ont décidé cette semaine de faciliter l’entrée des athlètes étrangers en Espagne malgré l’interdiction de la plupart des vols de l’Amérique du Sud vers l’Union européenne.

Avant que ce vol soit rendu possible, Carapaz aurait voulu rejoindre Bogotá pour voyager avec les Colombiens. Mais comme la frontières entre la Colombie et l’Equateur est fermée, cela aurait été très compliqué pour le vainqueur du Giro 2019. Certains médias annonçaient même que le coureur de l’équipe Ineos envisageait de faire le voyage de son domicile jusqu’à la capitale colombienne en vélo, soit près de 1000 kilomètres.

Carapaz va reprendre la compétition à l’occasion du Tour de Burgos (28 juillet – 01 août). Il participera ensuite au Tour de Pologne (05-09 août) et à Tirreno-Adriatico (07-13 septembre) avant de disputer le Giro (03-25 octobre), son grand objectif de la saison.

Les coureurs colombiens de retour en Europe le 19 juillet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 64 = 73