Riccardo Stacchiotti met un terme à sa carrière

Sans équipe depuis l’arrêt de la Vini Zabù, l’Italien Riccardo Stacchiotti a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 30 ans.

Stacchiotti était passé professionnel en 2014 avec la Vini Zabù. Il avait ensuite rejoint l’équipe roumaine MsTina-Focus en 2018, avant de retourner chez Vini Zabù en 2020.

Il compte 4 victoires professionnelles à son palmarès : 2 étapes du Tour du Portugal 2018, une étape du Tour de Sicile 2019 et une étape du Sibiu Cycling Tour 2019.

« Voilà, comme toutes les bonnes ou les mauvaises choses il y a une fin ! Le moment est déjà venu pour moi de dire stop au vélo, mais le vélo restera à jamais dans mon cœur. Ce furent 20 années merveilleuses, d’enseignement, de travail acharné et aussi de satisfactions, de grandes satisfactions.

En arrêtant, je voulais dire que mon ambition avait largement dépassé mon talent, mais malheureusement ce n’était pas comme ça, je me suis trop mis à l’aise dans mes premières années en tant que professionnel, alors que c’était plutôt là que je devais donner le meilleur de moi-même, et maintenant je me retrouve à courir après un vélo qui va à mille à l’heure, et où à 30 ans on est déjà vieux.

Après 2 ans de hauts et de bas, des problèmes physiques qui ont aussi beaucoup touché mon bien-être mental… J’ai décidé de dire stop ! Merci à toutes les personnes qui m’ont accompagné et qui m’ont beaucoup appris au fil des années, une en particulier a beaucoup compté pour moi et je sais qu’elle sera avec moi de là-haut pour toujours me protéger. Vive le cyclisme. MERCI. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*