Repos forcé pour Tim Declercq en raison d’une péricardite

On ne devrait pas revoir Tim Declercq dans les pelotons avant plusieurs semaines. Le coureur belge de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl souffre en effet d’une péricardite (une inflammation de la membrane qui enveloppe le cœur) depuis le Tour de l’Algarve et doit mettre le vélo de côté pendant plusieurs semaines.

« Malheureusement pas de Circuit Het Nieuwsblad pour moi. J’ai très bien commencé la saison et je me sentais prêt à donner le meilleur de moi-même pour la Quick-Step Alpha Vinyl, mais quelques heures après la 1ère étape Tour de l’Algarve, je me sentais vraiment mal. Nous ne savions pas immédiatement de quoi il s’agissait, mais plus tard, on m’a diagnostiqué une péricardite.

Les symptômes ont disparu et il n’y aura pas d’effets négatifs à long terme. Mais nous allons suivre les conseils des médecins, passer les prochaines semaines hors du vélo, encourager le Wolf Pack avec un peu de cœur saignant (au sens figuré) manquant mes classiques bien-aimées. Nous essayerons de revenir plus forts que jamais. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page