Renversé par une voiture, le champion paralympique Kieran Modra est décédé

Kieran Modra, quintuple médaillé d’or paralympique, est décédé mercredi à l’âge de 47 ans. Vers 7 heures du matin, l’Australien s’est fait percuter par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo aux alentours de Gawler (sud de l’Australie). Il se rendait à Clare pour voir des amis. Il est mort sur le coup. Le conducteur, indemne, a été transporté à l’hôpital par précaution.

Né avec une déficience visuelle en raison d’une atrophie optique juvénile, Modra a participé à 8 jeux paralympiques dans 3 sports différents. Il a fait ses débuts en 1988 aux Jeux paralympiques de Séoul en représentant l’Australie en Athlétisme. Il a également participé à des épreuves de natation aux Jeux paralympiques de Barcelone en 1992. Puis, il a commencé le cyclisme en compétition en 1995 et a remporté sa première médaille olympique l’année suivante. Il a remporté au total 5 médailles d’or et 5 médailles de bronze entre 1988 et 2016.

Kieran Modra avait déjà été victime d’un accident en 2011. Il s’était fait renverser par une voiture pendant un entraînement et s’était fracturé deux vertèbres du cou. Il avait toutefois réussi à se rétablir rapidement et avait pu participer aux Jeux de Londres 2012.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =