Remco Evenepoel sur le Tour de France en 2023 ?

Après avoir remporté la Vuelta et le championnat du monde sur route cette saison, Remco Evenepoel (Quick – Step Alpha Vinyl) pourrait se laisser tenter par un nouveau défi en 2023 : le Tour de France. Le jeune prodige belge de 22 ans pourrait en effet participer à cette épreuve l’an prochain, même si rien n’a encore été décidé pour le moment.

« Nous allons attendre que la fumée se soit dissipée autour de nos têtes pour prendre des décisions, a déclaré Patrick Lefevere, manager général de la Quick – Step Alpha Vinyl. Nous allons nous asseoir avec quelques personnes sensées et nous allons voir si nous devons sauter une étape ou non. Aller au Tour de France avec ce maillot sur les épaules et la pancarte de vainqueur sortant de la Vuelta, c’est s’exposer à de nombreuses critiques si cela ne se déroule pas bien.

D’un côté, vous ne pouvez pas ignorer le fait qu’il fait tout plus vite que prévu. Il remporte sa première grosse course plus tôt que prévu. Ce garçon ne fait pas de pas, il fait des sauts. On dirait qu’il franchit deux obstacles à la fois. Nous allons laisser tout couler pendant un certain temps, puis commencer à planifier l’année prochaine.

Je continue de penser qu’il vaut mieux attendre 2024 pour le lancer sur le Tour, mais c’est une décision que l’on prendra en concertation avec le staff et Remco après l’officialisation des parcours des grands tours. »

Klaas Lodewyck : « Il ne faut pas sauter d’étapes, chaque chose en son temps »

Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Quick – Step Alpha Vinyl, a quant à lui déclaré qu’il ne souhaitait pas sauter d’étapes :

« Nous n’avons pas encore parlé du Tour, nous le ferons en temps voulu. Mais nous avons toujours eu une vision à long terme avec Remco, il ne faut pas sauter d’étapes. Chaque chose en son temps. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*