Avant de reprendre la compétition, Remco Evenepoel a profité d’un stage de son équipe Deceuninck – Quick-Step à Val di Fassa en Italie pour reconnaître certaines étapes du prochain Giro, qui sera un de ses objectifs de fin de saison. Il a reconnu l’avant-dernier contre-la-montre à Valdobbiadene (33,7 km) et l’arrivée de la 15e étape prévue le lendemain au sommet du col de Piancavallo (14,5 km à 7,8 % de moyenne).
« C’était formidable d’être sur les routes de deux étapes importantes de la course, pour moi et pour l’équipe, et d’avoir un aperçu de ce qui sera au menu du troisième week-end de la course. Je ne vais pas mentir, le parcours est difficile, mais maintenant on le sait mieux et cette info sera utile en octobre. Même par mauvais temps, les routes sont vraiment bonnes et être de retour sur mon Specialized Shiv (son vélo de contre-la-montre, ndlr) m’a fait du bien, surtout que cette année je n’ai roulé que deux contre-la-montre avant l’arrêt de la saison. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.
The first week of the team's training camp in @valdifassa saw European ITT Champion @EvenepoelRemco carry out a detailed reconnaissance ride of two Giro d'Italia stages: https://t.co/Q1EbxHdffw
Photo: Wout Beel pic.twitter.com/YWgysQ1W8s— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) July 12, 2020
Commenter