Remco Evenepoel rapatrié en Belgique : « Je vais bien »

Deux jours après sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel a été rapatrié en Belgique lundi. Le coureur belge, qui souffre d’une fracture du bassin, a été transféré de l’hôpital de Côme (Italie) vers l’hôpital d’Herentals à bord d’un vol privé.

Il s’est exprimé pour la première fois dans une vidéo de son équipe :

« Je vais bien actuellement et je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé. Ma saison est malheureusement terminée, mais nous ne précipiterons rien et nous avons tout le temps afin de planifier un bon retour.

Je pense positivement et j’attends déjà avec impatience la saison prochaine. Nous allons y aller doucement et je ferais tout ce que je peux pour être plus fort que jamais. Je n’abandonnerai pas. » a-t-il déclaré.

Le coureur de 20 ans a passé de nouveaux examens à l’hôpital d’Herentals. Ces derniers n’ont pas révélé de blessures supplémentaires, le leader de la Deceuninck-QuickStep ne devra pas se faire opérer du bassin.

« Les examens complémentaires passés à l’hôpital Saint-Elisabeth d’Herentals n’ont pas révélé de nouveaux éléments. Comme cela avait été suggéré, Remco Evenepoel ne devra pas se faire opérer pour ses fractures au bassin. Remco devra se reposer un maximum pour que ses fractures guérissent. » a expliqué son équipe.

« La revalidation de la fracture du bassin prendra évidemment beaucoup de temps. Nous supposons six semaines de repos absolu. Repos à plat sur le lit. Ajoutez à cela quelques semaines avant qu’il ne reprenne le vélo. » a déclaré le médecin de l’équipe Deceuninck – QuickStep.



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*