Remco Evenepoel, premier cycliste à arriver au Japon

Si la plupart des coureurs qui disputeront les Jeux olympiques décolleront pour le Japon après le Tour de France, Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) est quant à lui déjà arrivé à Tokyo. Le Belge, qui disputera la course en ligne et le contre-la-montre, est le premier cycliste à fouler le sol japonais. Il était accompagné du sélectionneur de la Belgique Sven Vanthourenhout.

« Ce sera sans aucun doute une belle expérience, a-t-il déclaré à son arrivée. En stage, j’ai fait de longues sorties d’endurance et bien sûr je me suis beaucoup entraîné en montée. Par exemple, j’ai simulé le col de Mikuni sur le Mortirolo, un col aux dénivelés comparables.

Je me suis amélioré de quelques pour cent à Livigno et je me sens à nouveau plus frais. Maintenant, je vais faire quelques bonnes séances d’entraînement à Tokyo, nous verrons ensuite ce qu’il se passera.

Je pense quand même que Wout (van Aert) a un avantage, car je l’ai vu monter le Mont Ventoux (sur le Tour de France). Il va parfaitement bien. Si nous jouons la victoire sur la course en ligne avec un petit groupe, et que nous sommes encore deux, j’aiderai certainement Wout dans le sprint. Mais jusqu’au pied de la dernière montée, nous ferons chacun notre propre parcours. J’ai aussi beaucoup travaillé. Notre sélectionneur national aura ses raisons de parier sur deux leaders. »

La course en ligne aura lieu le 24 juillet et le contre-la-montre le 28 juillet.

> A voir : Peter Sagan forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page