Remco Evenepoel débutera sa saison sur le Tour de Valence ou sur l’UAE Tour

Contraint de repenser à son programme de course suite à l’annulation du Tour de San Juan, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) devrait débuter sa saison 2022 sur le Tour de Valence (02-06 février) et/ou sur l’UAE Tour (20-26 février). « Ce sera sur l’une des deux courses. Ou alors il participera aux deux. » a déclaré Patrick Lefevere au Het Nieuwsblad.

« Je tiens à ce que plus aucune course ne soit annulée. Ensuite, je pense en premier lieu au Saudi Tour et à l’UAE Tour. Espérons que ces courses se maintiennent.

L’UAE Tour est comme le championnat du monde pour Tadej Pogačar. Les cheikhs préféreraient qu’il gagne là-bas plutôt que sur le Tour, pour ainsi dire. Il s’agit de la toute première course du World Tour, qui aura également un beau plateau. Alors Remco saura immédiatement où il se situe par rapport aux autres. Deux étapes se terminent en montée et il y a un contre-la-montre. »

Le deuxième stage de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl se déroulera à Calpe, en Espagne, du 06 au 14 janvier. « Cela deviendra plus clair là-bas. » a expliqué Lefevere.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*