Remco Evenepoel chez Deceuninck-Quick Step jusqu’en 2023

La jeune pépite belge Remco Evenepoel (19 ans), qui a rejoint l’équipe Deceuninck – Quick-Step en janvier dernier, a prolongé son contrat avec la formation belge jusqu’à fin 2023. Cette année, pour sa première saison professionnelle, il a impressionné les passionnés de la petite reine en remportant 5 succès, dont la Clásica San Sebastián, le championnat d’Europe du contre-la-montre Elites et le Baloise Belgium Tour.

« Je suis heureux et fier d’avoir prolongé mon séjour chez Deceuninck – Quick-Step et je vais continuer à bâtir mon avenir avec ce groupe extraordinaire. L’équipe a cru en moi depuis le début et cela signifie beaucoup pour moi. Signer un nouvel accord était la chose logique à faire et après en avoir parlé à Patrick (Lefevere, le manager général de l’équipe, ndlr), j’ai accepté immédiatement. Deceuninck – Quick-Step est l’environnement idéal pour moi, une deuxième famille où nous travaillons toujours ensemble pour nous améliorer avec passion, professionnalisme et engagement, et c’est un aspect très important pour moi.

Cette année a été incroyable jusqu’à présent ! Personne ne s’attendait à de tels résultats, y compris moi-même. Ok, je rêvais de gagner quelques courses, mais je ne pensais pas que cela se produirait réellement. La saison n’est pas encore terminée, mais nous parlons déjà d’objectifs futurs et je sens que tout le monde veut m’aider dans tout ce que je veux réaliser. Nous partageons la même vision, les mêmes idées et la même mentalité et ils me donnent toujours les meilleurs conseils pour m’améliorer. Nous allons continuer mon développement étape par étape et espérons que nos efforts continueront à porter leurs fruits. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de l’équipe Deceuninck – Quick-Step :

« Nous sommes extrêmement satisfaits de cet accord. Remco n’est pas seulement un coureur talentueux, mais aussi une personne formidable, et tout le monde dans l’équipe qui a eu la chance de travailler avec lui le sait bien. Nous pensons qu’il peut avoir un avenir prometteur dans le cyclisme. Nous lui faisons confiance et il nous fait beaucoup confiance. Au cours des premiers mois de sa carrière, il a vraiment pris les devants et a ébloui tout le monde, dépassant toutes les attentes. Malgré cela, nous ne nous laisserons pas emporter, nous continuerons notre programme bien structuré et nous nous adapterons à son développement continu, tout en restant en contact permanent avec Remco et sa famille, comme ce fut le cas depuis qu’il a rejoint notre équipe. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =