Reinardt Janse van Rensburg met un terme à sa carrière

Reinardt Janse van Rensburg – Charles JACQUES from Cernay la ville, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

On ne verra plus Reinardt Janse van Rensburg dans le peloton WorldTour la saison prochaine. Le Sud-Africain a en effet annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste professionnel. Âgé de 33 ans, il n’arrête pas le vélo pour autant : il a annoncé qu’il allait toujours courir en 2023 mais il n’a pas donné davantage de détails.

Reinardt Janse van Rensburg était passé professionnel en 2010 avec MTN Energade. Il avait ensuite rejoint Argos – Shimano en 2013, avant de retourner chez MTN – Qhubeka en 2015. Sans contrat en 2022 suite à l’arrêt de son équipe, il avait rejoint la Lotto Soudal en mai dernier.

Il compte 10 succès à son palmarès. Il a notamment remporté trois championnats d’Afrique du Sud (deux sur route, un en contre-la-montre), Binche-Chimay-Binche 2013 et le Tour de Langkawi 2016.

« Pour la famille du cyclisme et tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, c’est un triste jour. J’annonce que je mets un terme à ma carrière dans le WorldTour. Je peux m’estimer chanceux d’avoir pu courir en tant que professionnel au plus haut niveau ces dix dernières années. J’ai rencontré beaucoup de belles personnes, j’ai appris à connaître différentes cultures et ainsi j’ai pu élargir mes horizons. Alors je dis au revoir à l’Europe, mais je vous reverrai bientôt.

J’ai traversé de bons et de mauvais moments, mais surtout, je suis passé d’un jeune garçon à l’homme mûr que je suis aujourd’hui. J’espère avoir pu inspirer d’autres personnes avec mon esprit combatif et ma persévérance, en espérant qu’ils poursuivront leurs rêves. Je chérirai les souvenirs de ma carrière pour toujours. Et pour finir sur une note positive : je continuerai à faire du vélo en 2023. J’ai hâte d’annoncer ce que sera mon avenir ! » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*