Ramunas Navardauskas arrête sa carrière : « Je veux juste vivre facilement »

Ramūnas Navardauskas a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 32 ans et après 10 années au plus haut niveau.

Le Lituanien compte 14 victoires à son palmarès. Il a notamment remporté une étape du Tour de France en 2014 et une étape du Giro en 2013. Il a également été sacré champion de Lituanie sur route à 4 reprises et champion du Lituanie du contre-la-montre à 3 reprises.

« Il y a eu le coronavirus, les soucis dans l’équipe… J’ai perdu le plaisir. J’ai aussi vécu trois dernières années très difficiles (en raison de ses problèmes cardiaques), j’étais toujours en train de me battre avec moi-même. Tout ça mis bout à bout, j’ai besoin de me reposer, de prendre la vie plus posément, d’oublier un peu le vélo. Peut-être que je le regretterai dans quelques années, mais actuellement, j’en ai assez. Je veux juste vivre facilement. » a-t-il déclaré à La Provence.

Il était passé professionnel en 2011 avec la Garmin – Cervélo, devenue la Cannondale – Garmin. Il avait ensuite rejoint la Bahrain – Merida en 2017. Après des performances très décevantes, le Lituanien a passé une série d’examens, qui ont révélé une arythmie cardiaque. Il s’est fait opérer et a dû arrêter la compétition temporairement. Avec l’accord de ses médecins, il a pu reprendre l’entraînement sérieusement au mois de décembre et a débuté sa saison 2018 dès le mois de janvier. Après deux saisons passées dans cette équipe bahreïnie, il a rejoint la formation française Delko Marseille Provence en 2019.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


35 + = 43