La spectatrice qui a provoqué la terrible chute massive sur la première étape du Tour de France avec sa banderole « Opi Omi » a comparu ce jeudi au tribunal correctionnel de Brest. Une peine de 4 mois de prison avec sursis a été requise contre elle. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 9 décembre.
« J’ai toujours honte, je suis quelqu’un de discret, tout ce qui est arrivé est à l’opposé de moi. » a déclaré la Bretonne de 31 ans.
Les avocats des parties civiles ont également demandé un euro symbolique pour le préjudice subi. Ils souhaitent que « les faits servent d’exemple et que cela ne se reproduise plus ».
Si Amaury Sport Organisation, l’organisateur du Tour de France, avait décidé de retirer sa plainte « dans un souci d’apaisement » suite « à l’emballage médiatique » provoqué par cette affaire, le CPA, le syndicat des coureurs, avait décidé d’intenter une action en justice.
« Nous sommes convaincus qu’elle ne l’a pas fait exprès, avait déclaré Gianni Bugno, président du syndicat des cyclistes. Mais avec son comportement imprudent, elle a mis en danger la santé de nombreux coureurs. »
Massaval! Het peloton staat nagenoeg volledig stil na een massaval #TDF2021 pic.twitter.com/SzuWYY9djS
— Sporza 🚴 (@sporza_koers) June 26, 2021
Commenter