Primoz Roglic fait l’impasse sur le Tour de France 2023

Primoz Roglic (Jumbo – Visma) ne sera pas au départ du Tour de France en 2023. Le coureur slovène de 33 ans a décidé d’axer sa saison autour du Giro, lui qui a déjà remporté trois étapes sur cette course italienne et terminé troisième en 2019.

« C’est une course que j’aime mais que je n’ai pas encore gagnée. Je me remets encore de l’opération, mais d’ici mai, j’espère être en forme. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour y parvenir. » a déclaré Roglic, qui devrait être accompagné par Jan Tratnik et Wilco Kelderman sur le Giro.

Sur le Tour de France, la Jumbo – Visma sera emmenée par le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur de l’édition 2022 devant Tadej Pogacar. La nouvelle recrue Dylan van Baarle, Wout van Aert et Tiesj Benoot seront également présents.

Merijn Zeeman, le directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma : « Ça a été une très longue réflexion, avec beaucoup de personnes impliquées. On pense que le parcours du Giro convient mieux à Primoz. Et ensemble on a convenu également qu’il ne serait pas sur le Tour.

Nous avons compris comment vaincre Pogacar l’année dernière. Nous connaissons ses points forts et les domaines dans lesquels Jonas est supérieur à lui. Nous revenons sur le Tour avec un plan solide, et nous pensons que nous pouvons à nouveau viser le jaune avec Jonas. »

Quant à la Vuelta, la Jumbo – Visma ne sait pas encore quels coureurs elle enverra : « Décembre est trop tôt pour en parler. L’année dernière, nous avions l’intention de mettre en avant ce Grand Tour plus tôt car il a commencé aux Pays-Bas, mais la réalité est que le plan que vous faites en hiver n’est plus valable en été. Nous évaluerons les progrès de chacun en juin car le processus de préparation ne commencera pas avant. Alors s’il vous plaît, ne nous demandez pas encore qui sera au départ en Espagne. Il est encore trop tôt pour cela et le parcours n’est même pas encore déterminé (la présentation du parcours aura lieu le 10 janvier, ndlr). » a expliqué Zeeman.

Giro – Tour d’Italie 2023 : le parcours et le profil de toutes les étapes


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*