Primoz Roglic a repris l’entraînement : « L’année prochaine est un peu un mystère »

Primoz Roglic – Pere Serafi, CC0, via Wikimedia Commons

Six semaines après son opération de l’épaule, Primoz Roglic (Jumbo – Visma) est remonté sur son vélo. Le Slovène de 33 ans effectue pour le moment de petits entraînement, mais il espère avoir le feu vert de ses médecins la semaine prochaine pour reprendre véritablement l’entraînement. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview avec bici.NEWS.

« Je commence à m’entraîner doucement. Cela fait six semaines depuis l’opération. Chaque semaine cela s’améliore, mais cela prend du temps. Enfin, je peux à nouveau bouger mon bras presque complètement. Espérons que nous n’aurons rien à changer sur ma position, mais pour l’instant je ne sais vraiment pas. Ils m’ont coupé un morceau d’os, ils ont mis des vis un peu trop longues qui sont ressorties de l’autre côté , mais ils me disent que comme ça c’est encore mieux fixé. Je ne le saurai que lorsque je commencerai à pédaler. »

« L’année prochaine est un peu un mystère »

Le Slovène ne connaît pas encore les détails de son programme pour 2023. Cela dépendra notamment de ses sensations sur le vélo.

« J’ai une idée sur mon début de saison, mais tout dépend de la façon dont la reprise va se passer maintenant. Pour moi, l’année prochaine est un peu un mystère. Pour l’instant je n’ai recommencé à faire que de très petits tours. Je ferai un autre contrôle la semaine prochaine et je verrai s’ils me donneront le feu vert pour vraiment reprendre. Mon objectif pour l’instant est de pouvoir me présenter le 11 décembre pour le stage d’entraînement. »

Sa présence sur le Giro ?

« Je ne sais pas si je serai prêt pour le Giro (06-28 mai), il faudra voir comment ça se passe à partir du contrôle de la semaine prochaine. Et parmi les programmes que nous déciderons. »

« Peut-être que je serai plus frais l’été prochain »

« Mais peut-être que tout cela sert à quelque chose. Peut-être que je serai plus frais l’été prochain. Je dois être confiant. Pour l’instant j’en suis content. Je n’ai aucune douleur. »

« Je ne vois pas pourquoi pas je ne pourrais pas encore gagner le Tour »

« Si je pense que je peux encore gagner le Tour ? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas gagner. À la fin de ma carrière, je tracerai une ligne et je verrai ce que j’ai gagné et ce que je n’ai pas gagné. Je veux continuer et je veux le faire en m’amusant. Tant que j’ai cette étincelle à l’intérieur pour me pousser, je continuerai. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page