Primoz Roglic débute sa saison sur la Faun-Ardèche Classic : « Je ne m’attends à rien de particulier »

Primoz Roglic – Pere Serafi, CC0, via Wikimedia Commons

Primoz Roglic (Jumbo – Visma) va débuter sa saison ce samedi sur la Faun-Ardèche Classic, une course française classée en UCI 1.Pro à laquelle il n’a jamais participé. Le Slovène sera un des favoris de la course, même s’il assure « qu’il ne s’attend à rien de particulier » pour sa première épreuve.

Il sera accompagné par une équipe solide. On retrouvera Jonas Vingegaard, le deuxième du Tour de France 2021, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss, Sam Oomen et Gijs Leemreize.

Après un stage à Tenerife, Roglic est impatient de tester ses jambes en compétition :

« J’ai envie de me tester et de me mettre en jambes avant Paris-Nice (06-13 mars). Ça peut être important d’attaquer ce premier objectif de la saison avec déjà des automatismes. Ca va être dur, je ne l’ai jamais faite. En plus, ce n’est pas loin de Monaco (où il réside, ndlr), donc c’est pratique ! J’ai hâte de faire quelque chose de nouveau, j’espère qu’on va bien s’amuser. Je me sens bien, mais quand on s’entraîne tout seul au sprint, on est toujours le meilleur… »

« Peut-être que j’arriverai à quelque chose »

« On a fait beaucoup de kilomètres, maintenant, je ne m’attends à rien de particulier. On est prêts à démarrer la saison et à voir comment on est par rapport aux autres. Si j’ai les jambes, peut-être que j’arriverai à quelque chose, mais sinon j’ai encore un peu de temps pour faire de petites corrections.

On forme un beau duo avec Jonas Vingegaard. C’est une force de pouvoir compter sur lui mais ça ne m’empêche pas d’être très ambitieux. Je suis âgé dehors (il a 32 ans, ndlr), mais jeune à l’intérieur, je suis un peu comme le bon vin. Et quand je vois que Valverde (41 ans) gagne encore, je me dis qu’il y a de l’espoir pour des gars comme nous. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*