Pieter Weening chez Trek-Segafredo, c’est officiel

Les rumeurs qui annonçaient Pieter Weening chez Trek – Segafredo étaient donc bel et bien fondées. Le Néerlandais s’est engagé avec l’équipe américaine pour le restant de l’année 2020 et poursuit donc sa carrière à 39 ans. Il n’avait pas d’équipe depuis l’arrêt de Roompot – Charles fin 2019.

« Je suis vraiment heureux de cette opportunité et je me donnerai 150 % lors des derniers mois de l’année pour aider pleinement Trek-Segafredo. J’espère que je pourrai contribuer à l’obtention de bons résultats pour l’équipe une fois que les courses auront repris. Je sais que je suis toujours compétitif au niveau WorldTour et ma motivation est super élevée. Ce sera une nouvelle équipe, de nouveaux gars, une nouvelle atmosphère, mais j’ai hâte de relever ce défi et de retourner à la compétition.

J’avais toujours l’espoir de trouver une équipe, alors je me suis entraîné comme je le faisais pendant n’importe quelle pré-saison. Je voulais rester en forme, alors j’ai continué à m’entraîner tout l’hiver. Lorsque Trek-Segafredo m’a contacté pour la première fois en février, je leur ai dit que je pouvais être prêt à courir dans 4 à 6 semaines. J’avais une proposition, mais tout le processus a été interrompu à cause de Covid-19 et de la suspension du calendrier des courses. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Luca Guercilena, manager général de l’équipe Trek-Segafredo :

« Nous avons contacté Pieter pour la première fois en février. Sachant que Matteo Moschetti allait être absent pour une longue période après sa chute, nous avions donc besoin d’un coureur expérimenté qui pourrait s’intégrer dans le groupe et être prêt à courir immédiatement. Pieter est connu pour être un coureur super professionnel, et nous étions convaincus qu’il serait en mesure de répondre à nos attentes. La pandémie de Covid-19 a ralenti le processus de recrutement mais, malgré ces temps mouvementés pour le cyclisme, nous étions déterminés à tenir parole et à souhaiter la bienvenue à Pieter au sein de l’équipe. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 70 = 78