Pieter Weening au tribunal pour menaces et agressions

Pieter Weening – McSmit, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

L’ancien coureur professionnel Pieter Weening s’est présenté ce vendredi devant le tribunal de Leeuwarden (Pays-Bas) pour « violences et menaces graves ». Le Néerlandais est soupçonné d’avoir agressé et menacé son ex-femme ainsi que son beau-frère.

L’incident est survenu le 26 décembre 2021. Weening s’était disputé avec sa petite amie après le dîner de Noël et aurait frappé son beau-frère quand celui-ci est intervenu. Le Néerlandais de 41 ans a ensuite appelé le 911 (service d’urgence) et aurait dit aux policiers « Je vais les abattre ».

Weening a été blessé ce soir-là, il s’est fracturé la mâchoire. À son retour de l’hôpital, la dispute s’est poursuivi. Alors que ses beaux-parents chargeaient des affaires dans une camionnette, Weening les aurait menacés d’un couteau. « Ils voulaient me voler. » a déclaré Weening.

L’ancien coureur a expliqué qu’il était en état de légitime défense, parce que son beau-père se promenait dans la maison avec une grosse masse et que son beau-frère avait défoncé une porte. Le beau-frère a également comparu devant le tribunal ce vendredi.

120 heures de travaux d’intérêt général ont été requis contre Pieter Weening, dont 60 heures avec sursis. Le verdict tombera le 09 décembre.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page