Philippe Gilbert, John Degenkolb et Tim Wellens de retour à la compétition mardi

Philippe Gilbert et John Degenkolb, qui ont tous deux abandonné le Tour de France sur chute lors de la première semaine, et Tim Wellens, qui a chuté à l’entraînement une semaine avant la Grande Boucle, vont reprendre la compétition dès mardi sur le Tour de Luxembourg (15-19 septembre).

Philippe Gilbert : « Au final, la fracture de la rotule de mon genou gauche était une réouverture de ma vieille fracture de 2018. C’est une fracture non-consolidée qui ne m’a plus causé beaucoup de douleurs après quelques jours. C’est pourquoi j’ai repris mes séances d’entraînement assez tôt. Hier, j’ai fait 4 heures et demi. Je veux vraiment courir. Cette saison est déjà si courte et je veux performer. La course par étapes au Luxembourg est idéale pour moi. Déjà sur le Tour de Wallonie, j’ai vu que la course avait un effet positif sur ma condition. J’espère avoir le même effet au Luxembourg. J’ai raté le Tour, mais il y a encore les classiques. Je suis ambitieux et j’ai très faim. »

John Degenkolb : « Ce fut un grand choc pour moi de quitter le Tour après une étape avec les deux genoux fortement touchés. J’ai souffert d’une contusion des deux côtés. Un nouveau contrôle, deux jours plus tard, à l’hôpital de Francfort, a confirmé qu’il n’y avait pas de fracture. La première semaine a été très douloureuse, surtout à cause de l’éruption cutanée, mais je m’entraîne déjà depuis 5 jours. Je suis extrêmement heureux de pouvoir reprendre la compétition beaucoup plus tôt que prévu. Ma forme ne disparaîtra pas. Je suis assez confiant. Ce Tour de Luxembourg sera parfait pour la préparation pour le reste de la saison, en particulier pour le BinckBank Tour (29 sept – 03 oct) et les classiques. »

Tim Wellens n’a pas pu prendre le départ du Tour de France à Nice en raison des graves blessures qu’il a subies lors d’une séance de motor-pacing (entraînement à vélo derrière un scooter) une semaine avant la Grande Boucle : « Je suis resté une semaine sans rouler. J’ai repris l’entraînement depuis plus d’une semaine. Je me sens bien. Bien sûr, je dois voir ce que je vais ressentir en compétition. Le Tour de Luxembourg est idéal pour cela. Je me prépare pour les classiques. Après le Tour de Luxembourg, je ferai le championnat de Belgique (22 sept) et je suis également motivé pour faire les Mondiaux à Imola (24-27 sept). »

L’équipe Lotto Soudal pour le Skoda-Tour de Luxembourg : Philippe Gilbert, John Degenkolb, Tim Wellens, Harm Vanhoucke, Tosh Van der Sande et Tomasz Marczyński


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =