Petr Vakoc et Laurens De Plus renversés à l’entraînement

Présents en Afrique du Sud pour effectuer un stage avec la Quick-Step, Laurens De Plus et Petr Vakoč ont été victimes d’un accident de la route ce vendredi. Les deux coureurs se sont faits percutés par l’arrière par un camion pendant leur entraînement.

Si Laurens De Plus s’en sort avec seulement de légères blessures (plusieurs abrasions et des contusions au niveau du rein et du poumon), le bilan est plus grave pour le Tchèque puisqu’il souffre de plusieurs fractures au niveau des vertèbres. Laurens De Plus va rester en observation à l’hôpital et pourra sortir dans quelques jours. Petr Vakoč va quant à lui devoir se faire opérer.

Le Luxembourgeois Bob Jungels s’entraînait avec ses deux coéquipiers mais n’a pas été impliqué dans l’accident.

« Nous étions tous les trois en train de nous entraîner, quand soudainement j’ai entendu un grand bruit et puis à la seconde suivante, j’ai vu Laurens et Petr au sol, je n’ai pas vu le camion venir par derrière, mais il a dû les frapper par la gauche. Je me suis précipité sur eux et j’ai pu voir qu’ils étaient blessés, alors je n’ai pas osé les déplacer. Une dame qui était sur le bord de la route est venue et nous a aidés à appeler l’ambulance. L’entraineur Koen et moi avons parlé avec eux, c’était vraiment dur de les voir comme ça et j’espère qu’ils vont bientôt surmonter ce moment difficile, je leur souhaite un prompt rétablissement. » a déclaré Bob Jungels.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*