Peter Sagan sur le Tour de San Luis sans pression

Peter Sagan va débuter sa saison 2016 sur le Tour de San Luis. Mais le champion du monde ne se met pas la pression pour autant. Il y va pour reprendre le rythme de la compétition et pour peaufiner sa forme en vue des classiques. Il se mêlera tout de même aux sprints massifs, mais ce ne sera pas bien grave s’il ne lève pas les bras.

« Mon objectif principal, ce sont les classiques et j’espère que je ne suis pas en pleine forme maintenant. J’espère que je serai en pleine forme sur les classiques. Sur mes deux dernières participations au Tour de San Luis (en 2014 et en 2013), j’ai terminé deuxième à deux reprises. Je n’ai jamais gagné et peut-être que cette année ce sera différent, mais on verra bien. La course est en janvier donc nous devons voir quel est le niveau des autres coureurs, puis on verra comment cela se passe. »

Le Slovaque est également revenu sur son programme pour la saison 2016.

« Je vais commencer ici à San Luis, puis je veux faire les classiques. Ensuite, c’est certain que je ferai le Tour de Californie, le Tour de Suisse et le Tour de France. Après ça, on verra parce que c’est encore très loin. Je ne sais pas encore pour les Jeux olympiques. Je vais aller reconnaître le parcours après le Tour de San Luis. J’ai entendu que ce c’était un parcours très dur. Pour les championnats du monde, le parcours est plat. Mais c’est une longue année donc nous verrons si je suis capable de faire tout ce qu’il y a dans mon programme. »

Pour rappel, Peter Sagan avait confié il y a quelques jours dans une interview vidéo ses ambitions pour 2016.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


78 + = 79