Peter Sagan participera au championnat du monde de VTT électrique

Peter Sagan (TotalEnergies) sera au départ du championnat du monde de VTT électrique le 26 août prochain aux Gets (France). Le Slovaque a été encouragé par ses sponsors, et notamment par Specialized, de disputer cette épreuve. « Je ne pourrai pas être compétitif et je n’y vais pas pour ça. Pour moi ce sera une fête. » a-t-il précisé à la Gazzetta dello Sport.

Le coureur de 32 ans va ainsi faire son retour sur un VTT le mois prochain. Il avait commencé par cette discipline dans les catégories jeunes et avait notamment été sacré champion du monde de VTT Juniors en 2008. En 2016, il avait également disputé la course de VTT aux JO de Rio : il avait perdu toute chance de podium en raison de plusieurs crevaisons. En juin dernier, il avait disputé l’Unbound Gravel, une épreuve de gravel disputée aux Etats-Unis.

Sagan s’entraîne actuellement en altitude aux USA. Il reviendra en Europe pour disputer la BEMER Cyclassics d’Hambourg le 21 août puis la Bretagne Classic le 28 août. Entre les deux, il disputera donc le mondial de VTTAE.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*