Peter Sagan ne sera pas au départ de Paris-Roubaix : « Il y a quelque chose qui ne va pas »

Comme on pouvait s’y attendre, Peter Sagan (TotalEnergies) ne sera pas au départ de Paris-Roubaix dimanche. Le Slovaque souffre de problèmes physiques et n’est pas en mesure de disputer cette épreuve, qui est une des plus difficiles du calendrier.

Infectée par la Covid-19 pour la deuxième fois en début d’année, Peter Sagan n’arrive pas à surmonter sa méforme depuis le début de la saison. Son attaché de presse Gabriele Uboldi a expliqué à TuttoBici que le Slovaque ne se sentait pas bien du tout en ce moment et qu’il ne l’avait jamais vu comme ça :

« Je travaille avec lui depuis 9 ans et je ne l’ai jamais vu se retirer d’une course, sauf pour quelques mauvaises chutes. Peter n’est pas bien ces derniers temps, ses jambes lui font mal et il a du mal à faire de gros efforts, mais en réalité il n’y a rien de nouveau par rapport au mois dernier. Il est toujours épuisé et a très sommeil après les courses. Il y a certainement quelque chose qui ne va pas car Peter n’est jamais comme ça, même quand il n’est pas en bonne forme. »

Sagan a passé des premiers tests médicaux et va désormais passer des examens complémentaires en France.

En son absence sur Paris-Roubaix, l’équipe TotalEnergies comptera notamment sur le Français Anthony Turgis et le Néerlandais Niki Terpstra, vainqueur en 2014.

Une préparation bien chamboulée

La préparation de Peter Sagan a été bien chamboulée cette saison. Après une nouvelle infection à la Covid-19 en début d’année, le Slovaque de 32 ans est tombé malade après Kuurne – Bruxelles – Kuurne fin février. Quelques jours plus tard, il avait pris le départ de Tirreno-Adriatico : quatrième de la 2e étape, il était ensuite tombé malade et n’avait pas pris le départ de la 3e étape (fièvre et maux d’estomac).

Sagan avait ensuite fait son retour sur Milan-Turin (5e). Il avait disputé dans la foulée Milan-San Remo, sans toutefois peser sur la course (92e), l’E3 Saxo Bank Classic (68e) et Gand-Wevelgem (abandon). A court de forme, il a été pris d’un commun accord entre lui et son équipe de faire l’impasse sur le Tour des Flandres.

Après avoir dû renoncer au Tour des Flandres, il a ensuite abandonné le Circuit de la Sarthe lors de la 2e étape. L’ancien triple champion du monde a un problème physique et selon le staff de son équipe, il « toxine à partir de 200 kilomètres ».

L’équipe TotalEnergies pour Paris-Roubaix :

  • BOASSON HAGEN Edvald
  • TERPSTRA Niki
  • BODNAR Maciej
  • OSS Daniel
  • SOUPE Geoffrey
  • TURGIS Anthony
  • VAN GESTEL Dries


4 commentaires sur Peter Sagan ne sera pas au départ de Paris-Roubaix : « Il y a quelque chose qui ne va pas »

  1. je connais 2 jeunes joueurs de foot et un cycliste plus âgé qui depuis l injection de la thérapie génique n arrive plus a rien ! ils constatent qu ils sont comme bridé et  » n avance  » plus !

    • oui c’est le cas de beaucoup de jeunes, une enquête des médecins indépendants sur la surmortalité chez les jeunes de 15 à 45 ans depuis 2 ans a été retoqué par le sénat! Et on va se retaper macron, la lepen ne peut pas faire pire quoiqu’en disent les merdias!

  2. Qu’il fasse un D-dimère, et il saura quoi.
    Les « vaccins » sont probablement responsable. Déjà 500 sportifs morts, sans compter ceux qui ne pratiqueront plus jamais.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*